Tapisserie de Bayeux

Depuis près de 1000 ans, cette immense broderie de laine, qui a traversé les siècles, décrit en images la conquête de l’Angleterre par Guillaume, duc de Normandie. Telle une bande dessinée, elle vous transportera en pleine épopée médiévale au milieu des bateaux vikings et des cavaliers normands. Nouvelle salle d'exposition et nouveau film. Visite libre et audioguidée. Visite avec écouteur pour la Tapisserie (14 langues disponibles). liens

Musée Mémorial de la Bataille de Normandie

Situé à quelques minutes des plages du Débarquement, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie de Bayeux, première ville libérée au matin du 7 juin 1944, présente, à travers ses espaces entièrement repensés en 2006, une évocation unique et exhaustive des combats s’étant déroulés sur le sol Normand du 7 juin au 29 août 1944. Sa nouvelle scénographie alterne le déroulement purement historique avec des secteurs thématiques, un nouveau film d’archives de 25mn et une présentation de matériel et d’uniformes d’époque venant illustrer le propos, tout ceci permettant de mieux appréhender le considérable effort de guerre consenti au cours de cette bataille pour la reconquête de la Liberté en Europe.

Visite libre d’1h30 à 2 h (film compris) tous commentaires traduits en anglais. Le film est présenté alternativement en F et GB à horaires fixes. Ouvert toute l’année sauf 2ème quinzaine de janvier.